(function (d, t) { var bh = d.createElement(t), s = d.getElementsByTagName(t)[0]; bh.type = 'text/javascript'; bh.src = 'https://www.bugherd.com/sidebarv2.js?apikey=rj3a0tacym3r6d7zcejelw'; s.parentNode.insertBefore(bh, s); })(document, 'script');

Historique

En 1920, Robert Jonckheere fonde la société du même nom: une scierie qui fait le premier pas vers la société d’aujourd’hui.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise est obligée de produire du bois de chauffage. A partir de 1945, la société peut s’établir comme commerce de bois à Bruxelles (Laeken) et distribuer ses produits à des entrepreneurs et des couvreurs.

En 1972, la présentation de charpentes industrialisées préfabriquées et de plaquettes métalliques de fixation est une grande innovation dans la construction en bois. Forte de ce succès croissant, la société recherche rapidement un lieu plus spacieux.

Felix et Henri Jonckheere sont ensuite la seconde génération à rejoindre la société. Ils ouvrent l’entreprise aux entrepreneurs de la “classe 8”, qui effectuent des travaux comme des tunnels, des ponts, des gares et des bureaux.

En 1991, le déménagement de Laeken à la zone industrielle de Mollem (Asse) est définitif. Philippe et Vincent Jonckheere sont la troisième génération à participer au succès et à l’expansion de l’entreprise.

Cette expansion a lieu une première fois en reprenant Dubois Construct sa en 2000. Dubois Construct était surtout spécialisé dans les charpentes préfabriquées et les poutres Nailweb. Les sociétés changent de nom en 2004 et sont dès lors connues comme Jonckheere Wood nv et Dubois Wood sa.

Une deuxième expansion suit en 2005: Hanssens Spanten nv devient rapidement Hanssens Wood nv. Tandem Wood nv est ensuite établi. Au total, cette société de coordination réalise un chiffre d’affaires d’environ 27 millions d’euros.

A cause de la croissance rapide des sociétés, un agrandissement de l’infrastructure devient nécessaire. Fin 2007, deux étages supplémentaires complètent le complexe de bâtiments modernes actuels.

Depuis 2010, Jonckheere Wood dispose de son propre bureau d’études: nos collaborateurs sont spécialisés dans la construction passive et les systèmes de construction économes en énergie. Ils conseillent et assistent les édificateurs, les entrepreneurs et les architectes. Si le client le souhaite, ils effectueront également les calculs et ils rédigeront des dessins détaillés du projet de construction.

En 2012, Jonckheere Wood a réalisé plus de 150 000 m² de constructions à ossature en bois.

En 2014 Jonckheere Wood divisé en trois entités, Jonckheere Projects vont maintenant prendre tous les projets d’ossatures.

Jonckheere Projects propose un produit et un service complet depuis 2015:
Étude, production et installation d’éléments de charpente et ossature en bois, ainsi que l’intégration des menuiseries extérieures et du revêtement de façade.